Anaïs est arrivée depuis peu dans l’association, mais sa détermination et son dynamisme ont créé une onde de choc dans le groupe soudé de Vignerons et Terroirs de Lantignié. Infatigable, structurée, elle apporte une énergie débordante pour aller encore plus loin dans la démarche.
Elle ne vinifiera son premier millésime qu’en 2021 mais elle sait déjà ce qu’elle veut faire de son domaine de 2,4 hectares. « J’envisage de conduire mon vignoble en biodynamie à l’aide d’un cheval et d’un treuil dans des rangs étroits, pentus ; c’est conforme à ma philosophie », détaille la jeune vigneronne.
En cave, elle compte vinifier en fonction de son ressenti de chaque millésime et en s’appuyant sur un savoir-faire issu de ses nombreuses expériences (Domaine Cordier à Fuissé, Domaine Serene, en Oregon, Bodega Chacra en Argentine…).
À l’image des terroirs de Lantignié et de sa personnalité, en vinification elle cherche de la fantaisie sur les granites roses et un côté pur et charismatique sur les Pierres Bleues. Nul doute qu’avec son caractère bien trempé et sa bienveillance, la réussite sera au rendez-vous.